A Avignonet-Lauragais, Maxime, jeune maraîcher, produit chaque semaine des légumes « bio » (certifié AB) pour des familles du Lauragais, qui lui achètent sa production à l’avance pour la saison à venir (de juin 2011 à janvier 2012). Ensemble, ils se sont regroupés sous la forme d’une AMAP. Pour tout savoir, cliquez ici.

Mots-clefs :, , , ,
2 réponses à “AMAP : Et si on consommait autrement ?”
  1. Nayookse dit :

    J’ai du mal à adhérer à un concept où l’on a que très peu de visibilité sur le contenu du panier… et où j’ai l’impression que le consommateur n’a que des contraintes. On se plaint des abonnements téléphone, internet, tv satellite et ici on veut nous en rajouter un autre !

  2. Philippe dit :

    Nayookse, à la différence d’un abonnement téléphonique, internet ou TV satellite, une AMAP est une association qui se veut solidaire et pour le maintien d’une agriculture paysanne.
    Acheter à une AMAP est avant tout un acte social et politique pour acheter à une prix équitable une produit qui se veut de saison et de qualité.
    Personnellement, je trouve que le consommateur a une plus grande visibilité de l’origine, de la qualité et du prix réel du produit acheté. On ne peut pas en dire autant des abonnements cités…

    Cordialement

  3.  
Répondre

Vous devez être connecté pour publier un commentaire Connexion »

Creative Commons License
Le Blog de Leon by Le Blog de Leon est mis à disposition selon les termes de
la licence Creative Commons Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France.

Nombre de Visiteurs />
   </a>
</div></div>

<div id=

Propulsé par WordPress, Mandigo theme by tom.
Bulletins (RSS) et Commentaires (RSS).