villagedemarqueOn ne peut pas dire que l’ouverture du Village des Marques laisse les habitants de notre région indifférent !
En effet, il suffit de consulter le nombre de commentaires associés à un récent article de ladepeche.fr pour s’en persuader : 60 marques pour l’ouverture du Village.
Je retiendrais quelques remarques ou interrogations pertinentes :

  • Près du Leclerc Roques… (par mnemosyne) : Il y a eu il y a quelques décénies ce genre de magasin sur les marques vendues à prix usine.. il n’a pas tenu longtemps, et ce n’est pas parce que celui-ci aura une architecture et un environnement beaucoup plus harmonieux qu’il tiendra beaucoup plus…éloignement, crise, nouvelles mentalités pour beaucoup qui modifient leurs priorités de vie, il va y avoir un engouement au début …et puis…flop !! Dommage pour les emplois….
  • Priorités (par zorbulgue) :
     » Dimanche prochain, on va faire une balade dans le Gers, visiter quelques bastides, vous venez avec nous? »

    « Ah non, désolés, on va passer la journée au village de marques. »

  • Le plus gros bouchon du sud…à NAILLOUX !! (par Charlesmartel) : il faut 20.000 visiteurs par jour minimum pour rentabiliser les commerces..
    soit 8 à 10.000 vehicules plus ceux des employés..
    la bretelle d’accés autoroute est trop petite pour supporter 2 à 3000 voitures à l heure !!
    pensez à.. l’aller et au retour !
    NAILLOUX village de marque sera une enclave oû les gens vontperdre patience ! Dommage qu’on y ait pas pensé plus tôt ! Ca va être l’enfer !!!
  • A (par Anonymous31) :
    Troye ils sont contents d’avoir des magasins d’usines pourquoi pas là. J’irai faire un tour voila tout.

Et vous les Saint Leonnais, qu’en pensez vous ?

Est-ce que voyez l’ouverture de ce village comme un plus en terme d’emplois, d’activités, voir d’animation? Ou, au contraire, craignez-vous principalement les nuisances diverses induites par ce type de site commercial ?
N’hésitez pas à déposer votre avis sur le blog.

Mots-clefs :
6 réponses à “Commentaires sur le Village des Marques”
  1. herve dit :

    je me lance !
    J’avais déjà eu l’occasion d’écrire sur ce blog que la présence d’un tel monument dédié à la consommation, dans nos coteaux du Lauragais, me heurtait dans mes convictions et allait donner en plus une bien triste image d’un terroir pourtant si riche de son passé agricole, de sa proximité avec le Canal du Midi, avec les chateaux cathares ou la Montagne Noire.

    Au-delà de ces considérations philosophiques, j’ai peur que la fréquentation de la route Venerque – Nailloux ne devienne infernale et rende la vie de nombreux habitants de Saint Léon très difficile. Certes, Mr Méric nous a assuré que tous les visiteurs du Village des Marques prendraient l’autoroute, ce que je ne demande qu’à croire ! Croisons les doigts pour que cela soit vrai !

    je pense que la fréquentation va entrainer de très nombreux bouchons à proximité du rond point d’entrée, et j’espère que le trajet du bus scolaire qui ramène nos enfants de Nailloux ne va pas s’allonger au delà du raisonnable.

    Enfin, j’ai parcouru tous les commentaires sur le site de la Dépêche du Midi et je suis fort surpris que personne n’évoque sa joie d’avoir obtenu un emploi grace au Village des Marques. Il y a forcément eu des embauches, mais alors pourquoi personne n’en parle ? Les seuls commentaires positifs sont liés à des futurs clients ou visiteurs.

  2. Fan dit :

    Ouf ! J’attendais ce jour d’ouverture avec beaucoup d’appréhension, mais la matinée a été relativement calme sur la D19 devant chez nous, malgré le parking débordé du village de marques : il y a du monde, même le long de la D19.
    Attendons ce soir 21h00, heure de fermeture exceptionnelle.
    En tout cas, je vais restée vigilante comme beaucoup de parents, à la traversée des collégiens, sans passage piéton, ni ralentisseur, voire sans éclairage public, à tous les arrêts du bus du collège… VISITEURS DU VILLAGE DE MARQUES, ATTENTION A NOS ENFANTS !
    A suivre.

  3. Fan dit :

    J+3 de l’ouverture du village des marques et déjà des envies très dérangeantes me viennent à l’esprit.
    Quelques exemples de manque de courtoisie : en circulation sur la D19, assez passante dois-je le souligner, vous vous retrouvez derrière une voiture qui d’un coup et sans clignotant S’ARRÊTE au milieu de la chaussée; pourquoi ? le chauffeur hésite sur l’endroit où garer sa voiture ! Arghh ! Un autre ? Les personnes regagnant leur voiture garée sur le bas côté de D19 ou plus loin, sur un chemin privé ou un champ, à deux ou trois de front, bloquant la circulation sur la fameuse D19, tout ça en papotant ! J’écrase ou pas ?
    En tout cas, j’appréhende mes déplacements chez les commerçants de Nailloux : boucher, primeur, opticien, pharmacie, boulanger voire librairie tellement je suis agacée par cet encombrement, juste là, en plein milieu du trajet ! Chaque jour, sur ces trois jours, la galère ! Quant ce n’est pas à l’aller, c’est au retour ! Ah, certes, je peux faire le tour par Caussidières, mais me rajouter plusieurs kilomètres sur un trajet ne me semble pas le meilleur moyen d’économiser le carburant et la planète.
    Le manque de respect pour les autochtones qui vivent sur place, consomment sur place est assez irritant. Messiers de COLAURSUD, élus, pensez que les votants, ce sont nous: faites respecter la vie locale.

  4. Bertrand dit :

    Ah…. Ce village des marques.
    Un bel exemple de la Démocratie vu par nos hommes politiques. On fait un projet sans demander l’avis de la population, de toute façon c’est bien connu, le peuple est trop con, seuls les politiques sont intelligents. Et puis il y a toujours des gens contre, on entends dire….
    Pour moi, cela ressemble aux principes de la dictature, mais bon, je l’avoue c’est volontairement provocateur car je voudrais faire réagir les gens !

  5. manu dit :

    si le souhait de nos élus était de faire venir des milliers de voitures dans le lauragais, alors franchement « bravo ». Mais était-ce vraiment le nôtre, nous les habitants de Saint Léon, Nailloux et alentours ? Paysage complètement dénaturé, voitures garées n’importe où le long des voies, embouteillage un dimanche après-midi (Saint Léon – Nailloux en 45 minutes pour 8km de trajet) … voici la face cachée du Village des Marques ! Réagissons pour préserver ce qui était, il y a peu, un cadre de vie magnifique.

  6. Bertrand dit :

    On en parle sur la Dépêche du village des marques ! La période des soldes va être difficile…

  7.  
Répondre

Vous devez être connecté pour publier un commentaire Connexion »

Creative Commons License
Le Blog de Leon by Le Blog de Leon est mis à disposition selon les termes de
la licence Creative Commons Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France.

Nombre de Visiteurs />
   </a>
</div></div>

<div id=

Propulsé par WordPress, Mandigo theme by tom.
Bulletins (RSS) et Commentaires (RSS).