Nous avons la chance d’habiter une commune rurale, dans laquelle ruisseaux, bois, haies, taillis, champs, maisons et jardins forment une jolie mosaïque naturelle. Cet écosystème, varié et riche, offre un milieu propice au développement d’une faune sauvage intéressante.

Il n’est pas rare de croiser chevreuils et sangliers, d’apercevoir des blaireaux et renards en maraude à la tombée du jour ou au petit matin, de voir les traces des petits carnassiers tels que fouines, belettes ou putois …

En revanche, pour la première fois depuis vingt ans, nous avons eu la joie de croiser sur notre route une genette commune, il y a quelques heures. Peut-être que certains parmi vous ont déjà eu cette chance … promeneur, chasseur, agriculteur, amoureux de la nature comme moi, peu importe ! Si c’est le cas et que vous avez déjà vu cet animal à Saint Léon, cela m’intéresse et votre témoignage pourrait enrichir ce blog (date de l’observation et lieu).

Cette rencontre est rare car ce carnassier, grand comme un gros chat (environ 1m de long pour 2kg), est strictement nocturne. Nous l’avons vu traverser la route entre Caussidières et Saint Léon, une centaine de mètres avant le lieu-dit « La Grange ». Si vous souhaitez partager vos observations, nous pouvons créer une rubrique dans le Blog de Léon pour cela, avec une carte de la commune et des environs. Autres idées bienvenues !!!!!

Mots-clefs :
Répondre

Vous devez être connecté pour publier un commentaire Connexion »

Creative Commons License
Le Blog de Leon by Le Blog de Leon est mis à disposition selon les termes de
la licence Creative Commons Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France.

Nombre de Visiteurs />
   </a>
</div></div>

<div id=

Propulsé par WordPress, Mandigo theme by tom.
Bulletins (RSS) et Commentaires (RSS).