La Mairie a transmis à tous les habitants du village un questionnaire, en vue de préparer le PLU (Plan Local d’Urbanisme). Pour tout savoir sur le PLU à Saint Léon, cliquer ici pour accéder à la rubrique dédiée.

Si vous souhaitez commenter cette initiative, c’est ici !

Mots-clefs :, , , ,
9 réponses à “PLU et questionnaire”
  1. Herve Foch dit :

    Je me lance !

    Super initiative !!! Je pèse mes mots : s’intéresser à ce que nous pensons, nous habitants de saint léon, à la veille de choix cruciaux pour le développement du village est une excellente chose.

    Il faut souhaiter que le PLU sera un reflet fidèle de ce que les habitants auront exprimé. Lancer une enquête de ce type … et ne pas tenir compte des résultats serait une grave erreur politique. Je fais confiance au Conseil Municipal pour débattre du PLU en tenant compte des souhaits des habitants.

    Plus il y aura de réponses, plus les aspirations (de toutes natures) pourront être prises en compte ou au minimum, discutées.

    Dans le « lourd » climat de ces derniers jours, voici une bouffée de fraicheur !

    hervé

  2. Philippe Krief dit :

    Herve,
    est-ce que le blog pourrez mettre le questionnaire en ligne pour ceux qui n’ont pas acces a leur boite aux lettres actuellement?
    Merci
    Philippe

  3. sjmd dit :

    Il est vrai que c’est agréable de voir que la commune s’interesse à ces habitants.Mais une chose m’inquiète un peu .Comment vont réagir les personnes d’un âge avancé face à ce questionnaire?

    J’ai deja pris contact avec quelques unes et leur premier reflexe c’est la poubelle .A ces personnes en question je leur ai proposé mon aide pour le remplir .Pas tant parce que les questions sont difficiles mais plus pour le temps que je leur consacre . Je leur ai expliqué en quoi c’etait important pour les generations futures et pour l’avenir de notre village.
    Il faudrait que la même demarche soit faite auprès des personnes étant un peu depassées par tout ça.
    Josiane

  4. Herve Foch dit :

    Vous avez tout à fait raison.

    Une suggestion à l’attention de nos élus : Pourquoi ne pas prolonger de 2 semaines le délai pour reçevoir et étudier les questionnaires ? Il ne me semble pas qu’il y ait une urgence impérieuse à traiter cela en 8 jours. Or, nous avons reçu les documents le 2 juin et la date indiquée est le 10 juin.

    Il me semble qu’il vaut mieux prendre le temps et avoir le plus grand nombre de questionnaires, plutôt que d’analyser un plus petit échantillon.

    Un point à aborder lundi lors du Conseil Municipal ?

    hervé

  5. Françoise dit :

    Je fais partie de ceux qui, effectivement, ne pourront pas avoir accès à ce questionnaire avant la date du 10 juin. Est-il possible d’en prendre connaissance ici ?
    Merci.
    Françoise.

  6. Herve Foch dit :

    je vais essayer de trouver un exemplaire vierge et le scanner pour le présenter ici. Le mien est déjà rempli, donc je ne peut pas le scanner comme cela !
    hervé

  7. Herve Foch dit :

    lettre et questionnaire sont accessibles dans l’article.

    hervé

  8. Françoise dit :

    merci beaucoup. Tant pis pour votre modèle, je vais me débrouiller sans vos réponses ! :D
    Françoise

  9. GCR dit :

    Bonjour, ce questionnaire entre dans le cadre de vie d’un avis consultatif de la population, c’est agréable de le recevoir et c’est une 1ère dans la commune, c’est dommage que cela n’est pas été fait plutôt ou ne se fasse pas sur le territoire de COLAURSUD aussi .
    par contre:
    1) un délai trop court pour pouvoir répondre

    2) un questionnaire par foyer = NON (dans un même foyer les avis sont parfois divergents et heureusement, comment faire quand 3 personnes ont un avis différents?? de ce fait le questionnaire / sondage ne peut pas refleter exactement un avis consultatif d’une population et ne réponds donc pas aux exigences que l’on peut attendre d’un tel résultat qui est important – après tout les jeunes qui seront le maillon fort de la commune plus tard, ne peuvent s’exprimer car c’est et plus que sur les parents qui répondent aujourd’hui pour eux.
    Le FUTUR c’est pour eux et avec eux. ainsi 1 questionnaire par personne ayant la majorité ou la carte d’électeur c’est ok et c’est possible même si il faut des volontaires pour faire un tel dépouillement, je suis partant.

    3) il est demandé parfois de répondre dans une case ou de s’exprimer: il serait donc généreux qu’un « cahier public » soit ouvert avec toutes les doléances transmises quand le dépouillement du questionnaire sera mis a jour, un principe de démocratie « ouverte au public »

    4) quand pouvons nous savoir la date justement de ce résultat.

    merci cordialement GCR G-Claude ROSSIGNOL

  10.  
Répondre

Vous devez être connecté pour publier un commentaire Connexion »

Creative Commons License
Le Blog de Leon by Le Blog de Leon est mis à disposition selon les termes de
la licence Creative Commons Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France.

Nombre de Visiteurs />
   </a>
</div></div>

<div id=

Propulsé par WordPress, Mandigo theme by tom.
Bulletins (RSS) et Commentaires (RSS).