Les 26 documents qui composent le dossier de consultation pour l’enquête publique sont toujours à votre disposition sur la page PLU. Malheureusement, leur analyse est complexe. Dans cet article, j’ai voulu travailler sur l’impact paysager et environnemental de ce projet, si il se réalise comme il est prévu. 4 zones d’envergure sont concernées, car regroupant la majeure partie du développement envisagé : 820 nouveaux habitants sur 920 du potentiel maximum affiché, soit donc 89% du développement prévu.
La Serre 2 ha 40 logements 100 habitants
Magalou 1,2 ha 24 logements 60 habitants
Souleilla 7,7 ha 154 logements 385 habitants
La Grange 5,5 ha 110 logements 275 habitants

La densité de 20 logements/ha et le nombre d’habitants sont donnés dans le document PLU Zonage St Léon pour EP V4modifTableau.

Une question basique se pose : Pourquoi cette densité de construction n’est-elle pas cohérente avec les préconisations du SCOT Lauragais ? En effet, celui-ci préconise 10 à 15 logements/ha, comme indiqué en page 7 du document PLU 1-St Léon RP arrêt :

Pour que chacun d’entre-nous puisse se rendre compte de l’impact potentiel de ce projet dans notre paysage, voici quelques  simulations en vues 3D , à partir de ces données de base.

Cliquer sur les images pour les agrandir.

La Grange

Magalou – Lassere

Souleilla

Mots-clefs :,
Répondre

Vous devez être connecté pour publier un commentaire Connexion »

Creative Commons License
Le Blog de Leon by Le Blog de Leon est mis à disposition selon les termes de
la licence Creative Commons Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France.

Nombre de Visiteurs />
   </a>
</div></div>

<div id=

Propulsé par WordPress, Mandigo theme by tom.
Bulletins (RSS) et Commentaires (RSS).