Il est essentiel que tout acteur de notre village puisse avoir accès à ce média d’échange qu’est le Blog de Léon.
Depuis la création du Blog, nous avons sollicité de nombreuses fois, sans trop de succès, nos élus pour qu’ils s’expriment sur les évènements qui marquent la vie de notre village, PLU compris.

Nous mettons en ligne l’éditorial que M. le Maire a publié dans le dernier Bulletin Municipal, et donnons ainsi l’opportunité aux Saint Léonnais de le commenter s’ils le désirent.

Madame, Monsieur, Chers Amis,

A la lecture de l’édition « estivale » vous trouverez l’essentiel de l’information municipale.
Comme vous avez pu le constater, les travaux d’assainissement ont débuté au printemps dans le bourg de Saint-Léon pour se terminer à la fin de l’été. Avant le confort qu’ils vont apporter aux St Léonnais, j’espère que les travaux n’auront pas occasionné trop de désagréments aux riverains.

L’ensemble de ces travaux qui s’élève à 265 044.€ HT ont été financés de la manière suivante :

  • emprunt = 118 000 euros,
  • Subvention du Conseil Général = 79 513. euros,
  • autofinancement = 67 531. euros.

Cette opération a pu être réalisée grâce aux deux stations d’épurations existantes qui bénéficient des réseaux et capacités largement suffisantes pour accueillir de nouveaux branchements.

Concernant le P.L.U, et malgré un avis négatif du Commissaire Enquêteur sur la forme, nous allons le soumettre très prochainement au vote du Conseil Municipal, compte tenu que nous avons un avis favorable des Services de l‘État et des Personnes Publiques Associées.
Ce document ne donnera certainement pas satisfaction à tous nos administrés (document qui peut être consulté en Mairie aux jours et heures d’ouverture).
Nous avons été élus majoritairement pour la mise en place du P.L.U et assurer ainsi l’avenir de St-Léon. Si nous ne finalisons pas ce document d’urbanisme, nous verrons d’ici 3 à 4 ans la fermeture d’une classe à l’’Ecole.

En outre, comme convenu, nous mettrons en place à la rentrée un défibrillateur qui sera install6é à l’entrée du Foyer Rural ainsi qu’une aire de jeux pour enfants sur le délaissé du Lotissement « Les Jardins du Soleil » à l’entrée du Groupe Scolaire de Rouaix. Si cette aire donne entière satisfaction, nous pourrions en prévoir une 2ème sur un autre site qui reste à déterminer.

Je vous informe également que le « Village de Marques » ouvrira ses portes le 23 novembre prochain et qu’il est encore temps de se rapprocher du « Point d’Appui » à CO.LAUR.SUD ou directement auprès du service administratif du Village pour solliciter un emploi.
Sur ce même site, une crèche sera opérationnelle à compter du 1er janvier 2012 et vous pouvez contacter les services de CO.LAUR SUD pour y inscrire vos enfants.
Dans ce document vous trouverez, je l’espère, toutes les informations sur la vie publique et associative qui font vivre notre village.

Je vous souhaite de passer de bonnes vacances et vous assure de mon entier dévouement au service de tous.

Le Maire,
Jean-Claude LANDET

Mots-clefs :,
Une réponse à “Editorial de M. le Maire”
  1. Bertrand dit :

    Visiblement les vacances ont frappé de plein fouet les habitants de notre village, car les commentaires sont plutôt rare en cette période estivale.
    Alors pour relancer cette bonne habitude qui consiste à réagir aux nombreuses informations que diffuse ce merveilleux blog, je me suis quoi de mieux que ce bon vieux papier écrit par notre Maire qui m’a fait tant bouillir !

    Que d’ambitions pour Saint Léon a notre Maire même dans un simple édito, on s’en rend compte…
    Et comme il n’a rien à proposer, il joue en plus la vieille carte de la peur en parlant de fermeture de classe qui repose sur on ne sait quels chiffres ni quelles prévisions.
    Pour l’instant, rien ne peut prédire cela, en plus, si vraiment une classe venait à fermer, il n’y aurait qu’à supprimer le mobile-home dans la cour qui est moche. Ben oui, parce que figurez vous que Saint Léon a investi dans une école modulaire mais qu’elle a été construite le long d’un talus et sur un terrain trop limité … Alors on ne peut pas rajouter de classe … Bref l’école est à elle seule un sujet reflétant, je pense, le problème de Saint Léon aujourd’hui.

    Et puis, il y a ce fameux PLU… mais bon, il y a trop à dire sur le sujet et je me suis déjà exprimé à maintes reprises dessus.

    M.le Maire, plutôt que de nous parler d’un projet éventuel si les habitants sont contents (tient la Mairie écoute ces administrés maintenant ?), les habitants se sont exprimés en 2009 et notamment sur la sécurité.
    La route principale n’est toujours pas sécurisé alors que tous les villages aujourd’hui ont fait ces travaux. Pas de feux, pas de dos d’ânes, et donc des voitures qui roulent vite, très vite parfois. Doit on attendre un mort pour que des mini travaux soient entrepris ?
    Aucun gros projet à long terme comme une déviation du village, qui permettrait à Saint Léon de retrouver son calme et son charme, d’autant qu’aujourd’hui ce sont des centaines (des milliers?) de voitures supplémentaires qui vont traverser notre village.
    Voilà, ce sont des projets comme cela que nous voudrions voir, des projets ambitieux, et non un PLU sans aucun sens, à l’encontre des désidératas de vos administrés et dont le seul but est de satisfaire les ambitions d’administration ou de collectivités et de particuliers

  2.  
Répondre

Vous devez être connecté pour publier un commentaire Connexion »

Creative Commons License
Le Blog de Leon by Le Blog de Leon est mis à disposition selon les termes de
la licence Creative Commons Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France.

Nombre de Visiteurs />
   </a>
</div></div>

<div id=

Propulsé par WordPress, Mandigo theme by tom.
Bulletins (RSS) et Commentaires (RSS).