Hier, en discutant sur le commentaire de Bernard, Jean-Louis me faisait remarquer que nous pourrions être un certain nombre à ne pas réaliser que Free présente deux offres aux Saint Léonnais :

Les Offres de Free

Les Offres de Free

La première offre, « Freebox non dégroupé », est à 29,99€. Elle donne accès à l’offre de Free « Internet + Téléphone » (la Télévision numérique n’étant pas encore accessible à partir de notre central) tout en conservant votre ligne France Télécom. Vous aurez donc deux lignes téléphoniques : votre ligne actuelle FT commençant par « 05 » et une seconde ligne commençant par « 09 », accessible depuis la Freebox et vous aurez donc au moins 2 factures à payer : celle de FT et celle de Free.

La seconde offre, « Freebox Only », est aussi à 29,99€ et elle donne accès aux mêmes fonctions de Free : « Internet + Téléphone ». Par contre, et contrairement à ce que semble indiquer le site de Free, cette offre est accessible en zone non-dégroupée (ce qui est notre cas à Saint Léon) et permet de se désabonner de FT tout en conservant votre numéro de téléphone actuel.
Concrètement, cela veut dire que vous serez toujours joignable par votre numéro en « 05 ». Tous ces appels seront automatiquement redirigés vers votre numéro Free. A l’inverse, n’ayant plus de ligne FT, vous ne pourrez appeler que depuis votre Freebox et votre correspondant, s’il a l’option « numéro de l’appelant », ne verra que votre numéro Free commençant par « 09 ». En d’autres termes, c’est une forme de « dégroupage total ».

La seconde offre est très avantageuse financièrement ; sur un an vous économisez au moins 192€ (= 16€x12 mois) d’abonnement à FT. Et, comme l’indique très judicieusement Bernard dans son commentaire, l’offre équivalente d’Orange revient à 120€ (= (39,90€-29,99€)x12 mois) de plus par an que l’offre de Free.

Toutefois il est bon de rappeler deux inconvénients majeurs du dégroupage total dont il faut tenir compte lorsque l’on choisit ce type d’offre :

  • En cas de coupure de courant, votre (Free)box ne fonctionnera plus et vous serez, par conséquent, sans téléphone fixe le temps de la coupure.
  • En cas de dysfonctionnement de la (Free)box, ou si vous l’avez envoyé au SAV, vous n’aurez plus de téléphone fixe le temps de la réparation.

Dans les deux cas, il vous sera impossible de communiquer avec votre fournisseur d’accès depuis votre ligne pour suivre l’état d’avancement de la résolution du problème : il faudra donc utiliser une autre ligne fixe, votre mobile ou une autre connexion internet.

A vous de peser le pour et le contre de ces avantages et inconvénients…

Bonne Année « Numérique » à Toutes et à Tous…

Mots-clefs :, , , ,
Répondre

Vous devez être connecté pour publier un commentaire Connexion »

Creative Commons License
Le Blog de Leon by Le Blog de Leon est mis à disposition selon les termes de
la licence Creative Commons Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France.

Nombre de Visiteurs />
   </a>
</div></div>

<div id=

Propulsé par WordPress, Mandigo theme by tom.
Bulletins (RSS) et Commentaires (RSS).