Suite à deux messages reçus de lecteurs du Blog de Léon, nous souhaitons apporter une clarification sur le traitement de cette information en particulier :

  1.  L’équipe du Blog de Léon avait souhaité filmer le discours de M. le Maire lors de cette cérémonie, pour mettre la video sur le blog. M. le Maire n’a pas accepté que nous filmions.
  2. A l’issue du discours, nous avons demandé à M. le Maire le texte de son intervention, comme nous l’avions fait l’année passée, afin de le publier sur le Blog de Léon. M. Le Maire a accepté, nous proposant de récupérer le document à la Mairie dans la semaine. Apres être passés 3 semaines durant régulierement à la mairie pour récupérer en vain le document, nous avons finalement contacté M. le Maire qui nous a indiqué qu’il ne souhaitait plus le diffuser sur le blog pour « ne pas mettre de l’huile sur le feu ».

Nous n’avons donc pas pu diffuser ce discours, ni sous forme video, ni sous forme de texte.

 Une fois cette mise au point réalisée, comment traiter factuellement et impartialement le déroulement de cet après-midi du 31 janvier 2010 ?

 Faire un article qui aurait rendu compte des propos, des échanges, de l’ambiance était impossible car nous ne sommes pas journalistes et nos écrits auraient prêtés à interprétation, par les uns et les autres. Aussi, nous avons donc décidé de ne rien publier, pour les raisons évoquées ci-dessus.

 Aucune autre raison ne doit, ni ne peut être invoquée pour expliquer qu’il n’y ait pas eu d’article sur le Blog de Léon, à propos de cette cérémonie des voeux 2010.

 A présent, libre à tous les lecteurs du Blog de Léon de commenter cette mise au point, ou le déroulement de cet après-midi du 31 janvier 2010.

 L’équipe du Blog de Léon

Mots-clefs :
2 réponses à “Voeux du Maire le 31 janvier 2010 : Mise au point”
  1. cathy dit :

    Bonjour,
    Bien que ne faisant pas partie des lecteurs ayant contacté Léon à ce sujet, je profite de cet espace pour dire que j’ai été outrée par le discours de voeux de Mr Landet. J’ai trouvé déloyal d’utiliser ce moment pour tenir des propos insultants et humiliants (de mon point de vue), pour une partie des conseillers municipaux privés alors de droit de réponse. Je comprends que Monsieur le Maire ne veuille pas rajouter de l’huile sur le feu, mais c’est pourtant lui qui en avait apporté une pleine citerne ce jour là.
    Personnellement, j’ai écrit par deux fois aux élus de Saint Léon (en octobre et en janvier) au sujet d’un projet de ZAC qui me concerne de près, en sollicitant une réponse. J’ai fait un courrier détaillé, argumenté, courtois, en précisant que j’en attendais une réponse. Mr le maire ne m’a répondu d’aucune façon, pas même un accusé réception. J’ai reçu par contre une réponse très claire et complète de Mmes et Mrs Mazas, Cases, Dubac, Combelles, Gonçalves, Simon et Boulanger, qui bien qu’œuvrant bénévolement au sein de notre commune contrairement au maire et à ses adjoints, ont consacré le temps et l’énergie nécessaires à l’étude de cette demande.
    Monsieur Landet trouve visiblement plus d’intérêt à concocter des discours incendiaires contre certains de ses « collègues » élus qu’à répondre à ses administrés, c’est bien triste et dommage pour notre village.

  2. herve dit :

    un lien intéressant : http://vosdroits.service-public.fr/F2547.xhtml
    où il est dit que les demandes des usages auprès des administrations peuvent être formulées de diverses façons. Il est dit aussi que les administrations (y compris les communes citées de manière explicite) ont obligation d’accuser réception des demandes. Cette obligation s’appuie sur l’article 19 de la Loi n°2000-321 du 12 avril 2000 relative aux droits des citoyens dans leurs relations avec les administrations.

    Dans un tel cas de « non réponse », il est peut être pertinent de saisir soit le médiateur de la république (https://formulaire.mediateur-republique.fr/formulaire-reclamation/php/accueil.php) soit d’informer le supérieur hiérarchique de l’administration concernée, dans le cas d’une commune, il s’agit du Préfet.

  3.  
Répondre

Vous devez être connecté pour publier un commentaire Connexion »

Creative Commons License
Le Blog de Leon by Le Blog de Leon est mis à disposition selon les termes de
la licence Creative Commons Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France.

Nombre de Visiteurs />
   </a>
</div></div>

<div id=

Propulsé par WordPress, Mandigo theme by tom.
Bulletins (RSS) et Commentaires (RSS).