IMPORTANT – IMPORTANT – IMPORTANT

-

Une réunion publique d’information se tiendra

-

le 28 janvier 2011 à 17h

-

dans la salle des fêtes de Saint Léon

Malgré l’horaire qui n’est pas des plus pratiques pour réunir la population saintléonnaise, il est important de venir écouter la présentation de ce projet  et poser les questions qui vous tiennent à coeur.

Affiche Avis Enquête Publique

Mots-clefs :, ,
4 réponses à “Réunion publique pour le PLU”
  1. herve dit :

    Communication à 2 vitesses :

    Cérémonie des voeux de la Mairie = 1 invitation distribuée dans chaque boite aux lettres et un créneau placé un dimanche après-midi

    Réunion publique pour le PLU = pas grand chose à ce jour et un créneau placé le vendredi à 17h

    Que comprendre ?

    hervé

  2. Bertrand&Christine dit :

    17h00, mais c’est encore plus tôt que le nouvel horaire du Conseil Municipal !
    Bientôt, nous devrons prendre des congés pour participer à la vie de notre village que ce soit pour les réunions publiques ou les conseils municipaux…
    Pour répondre à Hervé, le Maire a précisé lors des vœux que nous recevrons une invitation dans nos BAL. Elles arriveront donc quelques jours à peine avant la réunion, le tout cumulé avec un horaire où personne n’est disponible.
    Personnellement, au vu de ces différents « détails », je pense que la stratégie n’est pas difficile à comprendre (elle est même grossière) et que malheureusement l’optimisme affiché dans votre « billet » (2011, l’année de raison ?) va rapidement s’effriter.
    Dommage… Moi aussi je rêverai d’un peu plus de démocratie…

  3. Philippe dit :

    La réunion publique vient d’avoir lieu et j’ai été très agréablement surpris de constater que malgré l’horaire, une bonne soixantaine de Saint-Léonnais ont pris la peine d’y assister…

    Je formulerai deux regrets à cette réunion. Le premier réside dans le fait que le Blog de Léon n’a pas pu obtenir de l’agence Urbane une copie du document de synthèse présenté lors cette réunion. En effet, accompagné de l’enregistrement sonore que nous avons fait, le blog aurait pu diffuser à ses lecteurs une retranscription de cette partie de la réunion. D’après M. le Maire, un document résumant un PLU en cours d’élaboration ne peut être publié…

    Toutefois, Mme l’enquêtrice s’est engagée à nous faire parvenir une copie de l’ensemble des documents constituant le dossier PLU, afin que ceux qui ne peuvent se déplacer en Mairie aux heures d’ouvertures puissent malgré tout y avoir accès.

    Le second regret que je formulerai est dans le fait que M. le Maire n’en ait pas profité pour nous présenter le projet politique qui accompagne le PLU. M. Méric nous a bien rappelé quelques points démographiques concernant le SCOT Lauragais mais il nous manque toujours les points qui motivent une moitié de l’équipe municipale.

  4. herve dit :

    J’attire à nouveau l’attention sur le fait que le Conseil Municipal avait délibéré le 24/10/2006 en fixant les modalités de communication autour du projet de PLU. Parmi les mesures de publicité, figure la réalisation de panneaux d’affichage au format A0 (1m x 80 cm environ) présentant le projet. http://leblogdeleon.free.fr/wp-content/uploads/cm_24oct2006.pdf

    Pourquoi ces panneaux ne sont-ils pas visibles dans la Mairie ?

    Ce point sera bien entendu remonté auprès du commissaire enquêteur. Cela me semble être une anomalie grave. Il ne s’agit pas d’une promesse orale, pas plus que d’un voeux ou souhait, mais du contenu d’une délibération qui a été transmise à la Préfecture de Haute Garonne !

  5.  
Répondre

Vous devez être connecté pour publier un commentaire Connexion »

Creative Commons License
Le Blog de Leon by Le Blog de Leon est mis à disposition selon les termes de
la licence Creative Commons Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France.

Nombre de Visiteurs />
   </a>
</div></div>

<div id=

Propulsé par WordPress, Mandigo theme by tom.
Bulletins (RSS) et Commentaires (RSS).